Chères visiteuses, chers visiteurs, bonjour!. Passionné de nature et d'architecture, je vous propose de découvrir plus de 6000 clichés, répartis au sein de 5 albums, 1000 cartes postales, et 70 rubriques, en hommage à Dame Nature et aux patrimoines de nos si belles régions. Je vous remercie par avance de l'intérêt que vous saurez porter à mes clichés et vous souhaite une très agréable visite!.
1. Micheline Le 17/11/2021
Bonjour, merci pour la création de ce livre d'or. Mon mari Florent et moi-même avons adoré parcourir ...
2. Francesca TRAVERSARI Le 23/07/2021
Chi possiede l’arte del fotografare mette la propria anima in ogni scatto e Philippe è un maestro in ...
3. Sophie DARLAY Le 30/07/2020
Je peux imaginer ces kilomètres parcourus, toute la passion et l'énergie que tu déploies pour nous laisser ...
4. Daniel VERDIER Le 02/01/2020
Merci pour toutes ces photos magnifiques. Je n'ai pas encore tout consulté, mais à chaque fois que je ...
Mathay
Couvert
Ce sont quatre départements: Le Doubs, le Territoire de Belfort, la Haute Saône et le Jura. Avec une surface de 16202 km2, elle représente près de 3% de la surface de notre pays.
"La photographie est un instant qui ne se réfléchit pas, suspendue à une fraction de seconde qui laisse à réfléchir". Rémy DONNADIE"S’il n’y a pas d’émotion, s’il n’y a pas un choc, si on ne réagit pas à la sensibilité, on ne doit pas prendre de photo. C’est la photo qui nous prend". Henri CARTIER-BRESSON"La plupart des bons photographes saisissent l’esprit d’un sujet, mettent en relief un aspect ou une caractéristique unique et lui donnent une expression et une signification". John HEDGECOE
"Approfondir nos liens affectifs avec la nature est tout aussi essentiel à notre bien être qu'entretenir des liens étroits avec notre famille et nos amis". Sarah BAN BREATHNACH"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle verse la poésie et la beauté à tous les êtres, à toutes les plantes, qu'on laisse s'y développer". George SAND"La relation existant entre l'humanité et la nature doit être faite de respect et d'amour, non de domination". René Jules DUBOS"Le souffle de l'air, le ruissellement de l'eau, la croissance des céréales, le balancement de la mer, le verdoiement de la terre, l'éclat du ciel, le scintillement des étoiles, voilà ce que je tiens pour grand". Adalbert STIFTE"L'Homme ne trouvera jamais une invention plus belle, plus simple ou plus directe que la nature, car dans ses inventions rien ne manque et rien n'est excessif". Léonard DE VINCI
"... A la découverte du val de Sancey dans le Doubs..."
Depuis la place de l’église de Sancey, datant du XVIème siècle, à proximité du collège Sainte-Jeanne-Antide, on emprunte un sentier menant au bois de l’Ouche. Vous longez ce bois en lisière sans difficulté et atteignez la cité des nains via un chemin forestier. Rejoigney ensuite Sancey-Le-Long et sa basilique Sainte-Jeanne-Antide.
Traverser la route principale, passer devant la fruitière à Comté du Vallon de Sancey pour rejoindre la route départementale D468 qui mène à Belvoir. Après avoir parcouru quelques mètres sur cette route départementale, prenez le sentier montant sur votre droite. Ce sentier boisé bien agréable vous mènera au pied du château de Belvoir, dont la visite est possible.
Continuer en vous rendant à la Chapelle Sainte Anne par un chemin sur votre gauche. Un très beau panorama s’offre à vous depuis ce belvédère. Le sentier se poursuit en contournant la chapelle et en longeant à flanc de coteaux des prairies occupées par des moutons et des chèvres en période estivale. La descente du pré se fait à son extrémité par des escaliers puis vous récupérez en contrebas un chemin boisé afin de revenir en direction de Belvoir par le bas.
Ensuite, vous rejoignez brièvement la route D21 que vous traversez pour rejoindre un sentier vous menant à Sancey-le-Long. Le retour à l’église de Sancey-l’Église nécessite de longer la route départementale D31. Ce parcours n’a pas de difficulté particulière, la montée vers Belvoir se fait progressivement. De plus, une grande partie des sentiers empruntés se fait dans les bois donc à l’abri du soleil.
"Toutes les photographies qui se trouvent sur cette page sont la propriété exclusive de leur auteur. Toute utilisation est soumise à l'autorisation du photographe.". D'avance merci. Les légendes ainsi que tous les clichés présents sur cette page ont été réalisés par mes soins.
Agréable visite...
Photographies et légendes: Philippe DEUSCHER