Le val de Sancey dans le Doubs

"... A la découverte du val de Sancey dans le Doubs..."

Belvoir - Doubs - Septembre 2017

Depuis la place de l’église de Sancey, datant du XVIème siècle, à proximité du collège Sainte-Jeanne-Antide, on emprunte un sentier menant au bois de l’Ouche. Vous longez ce bois en lisière sans difficulté et atteignez la cité des nains via un chemin forestier. Rejoigney ensuite Sancey-Le-Long et sa basilique Sainte-Jeanne-Antide.

Traverser la route principale, passer devant la fruitière à Comté du Vallon de Sancey pour rejoindre la route départementale D468 qui mène à Belvoir. Après avoir parcouru quelques mètres sur cette route départementale, prenez le sentier montant sur votre droite. Ce sentier boisé bien agréable vous mènera au pied du château de Belvoir, dont la visite est possible.

Château de Belvoir - Doubs - Septembre 2017

Continuer en vous rendant à la Chapelle Sainte Anne par un chemin sur votre gauche. Un très beau panorama s’offre à vous depuis ce belvédère. Le sentier se poursuit en contournant la chapelle et en longeant à flanc de coteaux des prairies occupées par des moutons et des chèvres en période estivale. La descente du pré se fait à son extrémité par des escaliers puis vous récupérez en contrebas un chemin boisé afin de revenir en direction de Belvoir par le bas.

Belvoir - Doubs - Septembre 2017

Ensuite, vous rejoignez brièvement la route D21 que vous traversez pour rejoindre un sentier vous menant à Sancey-le-Long. Le retour à l’église de Sancey-l’Église nécessite de longer la route départementale D31. Ce parcours n’a pas de difficulté particulière, la montée vers Belvoir se fait progressivement. De plus, une grande partie des sentiers empruntés se fait dans les bois donc à l’abri du soleil

Carte randonnée

"Toutes les photographies qui se trouvent sur cette page sont la propriété exclusive de leur auteur. Toute utilisation est soumise à l'autorisation du photographe.". D'avance merci. Les légendes ainsi que tous les clichés présents sur cette page ont été réalisés par mes soins.